Albi se prépare à accueillir le Tour de France

tour de France 2013 Tarn
l’étape Montpellier Albi du Tour de France 2013. Photo Toulouse7.com

Albi accueillera le vendredi 5 juillet prochain, l’arrivée de la 7e étape du « Tour de France du Centenaire ». Aux côtés des dizaines de milliers de spectateurs attendus, 2 300 journalistes de 560médias différents seront présents sur les routes du Tarn et à Albi ce jour là.

Dans le Tarn, le Tour 2013 passera sur les communes de Fréjairolles, Puygouzon,  Denat, Terre Clapier, Teillet, Rayssac, Lacaze et Lacaune.

Conformément aux prescriptions de la société Amaury sport organisation (ASO), organisatrice de l’épreuve et en lien avec la préfecture du Tarn, il convient notamment de noter tout particulièrement qu’ à Albi :

le stationnement des véhicules sera interdit sur cet axe à compter du jeudi 4 juillet 20h jusqu’au vendredi 5 juillet en soirée, sans dérogation possible ; les véhicules stationnés seront sans autre préavis emmenés en fourrière aux frais du propriétaire.

la circulation sera interdite le vendredi 5 juillet sur l’ensemble de l’avenue Albert Thomas dès 05h30 (du carrefour de la Madeleine à la rue Gaston Bouteillier);

la circulation sera interrompue surtout le tracé à compter du vendredi 5 juillet, 13h30 jusqu’à la fin de l’épreuve (pas avant 18h), sans aucune dérogation possible.

le franchissement de cet axe sera possible en certains points contrôlés pour les piétons et les cyclistes (voir plan au verso)

le tunnel routier, place Jean-Jaurès, sera maintenu ouvert à la circulation automobile durant l’épreuve (sous réserve des conditions de sécurité)mais il est conseillé d’éviter ce secteur.

Par conséquent, la circulation routière dans la ville d’Albi sera très fortement perturbée et il est vivement recommandé d’éviter ou de reporter tout déplacement automobile le vendredi 5 juillet après-midi.
De même, il estimpératif de respecter strictementles horaires de service de livraison le vendredi 5 juillet surl’ensemble de la commune d’Albi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.