Toulouse. Création d’une union régionale du commerce

Toulouse – Le renforcement de la compétitivité des entreprises du commerce – le développement équilibré de toutes les formes de commerce – l’adaptation des commerçants aux évolutions du secteur, sont au cœur de l’action des CCI de Midi-Pyrénées. Dans ce contexte et pour mieux agir ensemble, une Union régionale du commerce de Midi-Pyrénées a été créée vendredi 7 juin, son siège est situé à la CCI Midi-Pyrénées – 5 rue Dieudonné Costes à Blagnac.

Cette union régionale aura 3 objectifs principaux :
• représenter les fédérations ou unions commerciales auprès des pouvoirs publics notamment au niveau de la région Midi-Pyrénées
• former, animer et mutualiser les différentes fédérations ou unions commerciales
• communiquer et agir à travers un programme d’actions en vue d’améliorer l’image de marque du commerce, en particulier de proximité.

mutualiser les moyens

Les élus consulaires en charge du commerce ont en effet souhaité, à travers la création de cette Union, adresser un signal fort aux acteurs politiques dans un contexte en évolution où le niveau régional est dorénavant chef de file.

En effet face aux nouveaux comportements d’achat des consommateurs et à la fragilisation du lien social provoquée par la disparition de commerces et de services de proximité, il est nécessaire que tous les acteurs travaillent ensemble dans un cadre élargi. Réunir les associations de commerçants pour mieux travailler ensemble, mutualiser les moyens, notamment ceux développés par les CCI de nos 8 départements, et développer des actions à vocation régionale sont des enjeux totalement liés aux questions d’attractivité et de vie de nos bourgs, de nos villes, et de notre métropole toulousaine.

La volonté d’afficher la visibilité du commerce et de porter un discours clair et cohérent auprès des pouvoirs publics notamment sous-tend la création de cette Union Régionale du Commerce de Midi-Pyrénées.
Composition du Bureau :
Président : Joël MOITIE (82)
Vice-Présidents : Martine CULIER (81) – Danièle FOURNIOLS (46) – Christine LE GALO (31) –
Jean-Marc MAROT (32)
Trésorier : Benoît BOUGEROL (12)
Trésorier adjoint : Marc FANES (65)
Secrétaire : Josiane GOUZE-FAURE (09)
Secrétaire adjointe : Christiane LE CORRE ( 82)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.