Toulouse. 22 SDF s’installent rue des jumeaux

22 SDF s’installent au 6 rue des jumeaux à proximité de la gare Matabiau  à Toulouse. Avec l’aide de l’association Droit Au Logement DAL, ils occupent un logement vide depuis 1 plus d’un an.

Crise logement SDF Toulouse
Toulouse. 22 SDF s’installent rue des jumeaux Photo © patrick cochet – Fotolia.com

Toulouse – Les associations proche du collectif Droit au Logement DAL ont décidé d’aider 22 SDF. Ils viennent de s’installer dans un immeuble situé au 6 rue des jumeaux à proximité de la Gare Matabiau. Le DAL explique qu’il s’agit là d’une “réquisition”. Ces familles étaient expulsables sans délai de leur précédent logement situé rue Delpech. Et selon le DAL n’auraient pas  pas reçu de “solution” de la part de l’Etat.  Ils occupent un immeuble vide depuis plus d’un an expliquent lundi les associations d’aide au sans abris.

“Les habitants et les militants espèrent pouvoir trouver un accord avec le propriétaire de ce bâtiment” commente les représentants du DAL. “Nous avons espoir, aux vues les missions de l’association propriétaire, que ce lieu perdure et permettent à ces habitants et aux futurs, de trouver des solutions adaptées.” précise Marion du collectif GPS.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.