Inondations. Hollande annonce des aides d’urgence

François Hollande inondations
Photo CC/Nicolas1981

Le président de la République François Hollande s’est rendu jeudi dans deux communes sinistrées : Saint Béat et Lourdes. Accompagné de Manuel Valls et Delphine Batho, le président de la République a annoncé des aides d’urgence et demandé que tout soit rapidement remis en l’état. François Hollande a dit que le chef de l’Etat se devait d’être auprès de ceux qui souffrent et que l’Etat est là pour répondre à l’urgence. Hollande a redit après son ministre de l’intérieur Manuel Valls que l’état de catastrophe naturelle serait rapidement publié. Il a indiqué que des aides d’urgences seraient débloquées pour les collectivités et les entreprises.

Les violentes crues qui ont inondés les rives de la Garonne et du Gave de Pau ont causé la mort de 3 personnes et provoqué d’importants dégâts matériels évalués à plusieurs centaines de millions d’euros. Il est à noter qu’un ourson des Pyrénées a été retrouvé mort.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.