Inondations bilan. des milliers de sinistrés

Les crues et inondations de la Garonne et de ses affluents ont causé d’importants dégâts dans le sud du département. Deux personnes sont mortes. Les cantons de Saint Béat et Bagnères de Luchon et les rives du Gave ont subi les plus importants sinistres.

Inondations bilan. des milliers de sinistrés
Inondations bilan. des milliers de sinistrés et deux morts Photo © Katrina Cooper – Fotolia.com

Inondations – Les départements de Haute Garonne et des Hautes Pyrénées ont subi d’importants dégâts. Les crues du Gave de Pau ont coûté la vie à deux personnes emportées par la violence des flots. Aux abords des rivières et fleuves, les dégâts matériels sont très importants. Avec la décrue, les habitants évacués vont désormais évaluer l’ampleur des sinistres. Le bilan pourrait s’élever à des centaines de millions d’euros. Peut être plus au vu des images des inondations du Gave et de la Garonne. Des dizaines de milliers d’euros publics ont déjà été employés pour les secours, la mobilisation de la sécurité civile …

Manuel Valls en visite dans une ville de Lourdes submergée par les pires inondations depuis les années 70, a annoncé que l’état de catastrophe naturelle devrait être déclaré rapidement. Les victimes des inondations devraient rapidement pouvoir se mettre en contact avec leurs assureurs. Le président de la région Midi Pyrénées Martin Malvy a lui annoncé jeudi matin, la mobilisation de fonds d’urgences. La ministre de l’écologie Delphine Batho a annoncé à Toulouse que les procédures d’urgence allaient être évaluées. Dès lundi, le Premier ministre doit réunir une cellule destinée à faire le bilan des inondations dans le sud ouest.

 

1 réflexion au sujet de “Inondations bilan. des milliers de sinistrés”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.