Inondations bilan. des milliers de sinistrés

Les crues et inondations de la Garonne et de ses affluents ont causé d’importants dégâts dans le sud du département. Deux personnes sont mortes. Les cantons de Saint Béat et Bagnères de Luchon et les rives du Gave ont subi les plus importants sinistres.

Inondations – Les départements de Haute Garonne et des Hautes Pyrénées ont subi d’importants dégâts. Les crues du Gave de Pau ont coûté la vie à deux personnes emportées par la violence des flots. Aux abords des rivières et fleuves, les dégâts matériels sont très importants. Avec la décrue, les habitants évacués vont désormais évaluer l’ampleur des sinistres. Le bilan pourrait s’élever à des centaines de millions d’euros. Peut être plus au vu des images des inondations du Gave et de la Garonne. Des dizaines de milliers d’euros publics ont déjà été employés pour les secours, la mobilisation de la sécurité civile …

Manuel Valls en visite dans une ville de Lourdes submergée par les pires inondations depuis les années 70, a annoncé que l’état de catastrophe naturelle devrait être déclaré rapidement. Les victimes des inondations devraient rapidement pouvoir se mettre en contact avec leurs assureurs. Le président de la région Midi Pyrénées Martin Malvy a lui annoncé jeudi matin, la mobilisation de fonds d’urgences. La ministre de l’écologie Delphine Batho a annoncé à Toulouse que les procédures d’urgence allaient être évaluées. Dès lundi, le Premier ministre doit réunir une cellule destinée à faire le bilan des inondations dans le sud ouest.

Voir les commentaires

Partager

Articles Récents

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019

Sur Internet, Ntamack, Dupont et Huget sont les joueurs les plus populaires de France

En France, les trois joueurs toulousains sont les plus recherchés sur internet ! SEMrush, spécialiste du Marketing Digital, s'est intéressé…

17 septembre 2019