Crues Inondations. la Haute Garonne reste en alerte orange

Le département de Haute Garonne reste jeudi matin en alerte vigilance orange pour cause de risques de crues et inondations. Malgré la décrue et des pluies moins importantes sur le massif des Pyrénées, Vigies Crues note que “sur les nombreux cours d’eau du sud-ouest actuellement placés en vigilance, les débits vont être encore très soutenus et la propagation des crues va se poursuivre vers l’aval tandis que les parties amont voient leurs niveaux décroître.” Sur la Garonne amont et les Nestes, les niveaux ont commencé à baisser depuis mardi soir mais provoquent encore des débordements dommageables.

Sur le Gave de Pau, les niveaux de débordements dommageables ont largement été dépassés et qualifiés de supérieurs à la crue de référence de 1974 aux environs d’Orthez. Depuis mercredi matin, la décrue est amorcée de l’amont et désormais jusqu’après Berenx. Les niveaux sont en baisse mais restent encore élevés sur l’ensemble du tronçon, justifiant le maintien de ce cours d’eau en vigilance orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.