Inondations. léger mieux dans le sud Haute Garonne

Le département de Haute Garonne reste en alerte vigilance orange pour risque de crues mercredi matin. Mais dans le canton de Saint Béat et aux alentours de Luchon le pire semble désormais passé. La préfecture de Haute Garonne maintient son dispositif d’urgence mais note mercredi matin “Une baisse de la Pique et de la Garonne Amont commence à être constatée malgré les précipitations”. Du côté de météo France ont annonce que les pluies orageuses sont peu à peu remplacées par un régime d’averses.

La situation n’est pas encore revenue à la normale. Dans le sud de la Haute Garonne, de nombreuses routes restent inondées et interdites à la circulation. Les établissements scolaires du premier et second degré du secteur sont fermés et 6 communes ont procédé à des hébergements collectifs temporaires.

Le sénateur Bertrand Auban appelle à une mobilisation d’urgence en faveur des sinistrés et appelle à faire jouer à pleine la solidarité traditionnelle de nos vallées. Bertrand Auban sera sur place mercredi en compagnie du président du conseil général Pierre Izard.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.