Deux métros se sont percutés à Toulouse. explications

L’orage de grèle mardi vers 18h 30 à Toulouse a causé un incident à la station de métro Bagatelle. Deux métros se sont percutés. On déplore un blessé léger. Le trafic entre les stations Basso Cambo et Arènes est interrompu jusqu’à mercredi 17h.

Deux métros se sont percutés à Toulouse. explications
Deux métros se sont percutés à Toulouse. explications Photo Toulouse7.com

Métro Toulouse -Après son passage dans la zone découverte du viaduc entre Mirail Université et Bagatelle sous l’orage de
grêle, une première rame s’est arrêtée en décalage avec les portes palières de la station Bagatelle et s’est retrouvée immobilisée portes fermées. Au même moment dans la même zone découverte, la rame suivante prise sous l’orage de grêle au cours de son freinage a subi une perte d’adhérence sur quelques mètres. Elle n’a pas eu assez de distance en tunnel pour s’immobiliser avant de heurter la première rame arrêtée en station. Le choc s’est effectué à 18h 33 à petite vitesse et a fortement impressionné les voyageurs des deux rames qui ont rapidement évacué les rames et la station.

Baisse du trafic en cas d’orage

Au total, une seule victime est à déplorer avec une entorse au pied mais de nombreux voyageurs ont subi personnellement les effets du choc. Tisséo exprime “officiellement toutes ses excuses pour le traumatisme vécu par les usagers des deux rames à
cette occasion”.

Tisséo a procédé à une première enquête et indique d’ores et déjà des réductions systématiques du nombre de rames en ligne en cas de prévision de gros orages (type alerte orange) par Météo France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.