Ayrault va rendre hommage à Jean Moulin

A l’occasion du 70e anniversaire de l’arrestation de Jean Moulin, le Premier ministre Jean Marc Ayrault rendra hommage à son courage et à son engagement. Il rappellera son œuvre et celle de ses compagnons d’armes : l’unité de la Résistance et la création du CNR, dont les valeurs continuent d’inspirer notre modèle social et républicain.

L’ancienne prison de Montluc, où le Premier ministre prononcera son discours, témoigne de manière poignante de ce qu’a été l’occupation allemande. C’est là que Jean Moulin et les responsables de la Résistance arrêtés avec lui furent transférés et torturés, par Klaus Barbie et les hommes de la Gestapo. C’est là que furent détenus les enfants d’Izieu et plus de 8000 victimes des persécutions nazies, dont beaucoup sont mortes en déportation. Le Mémorial de Montluc rend hommage à leur mémoire.

e Premier ministre sera accompagné de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des Femmes, porte-parole du Gouvernement, Kader Arif, ministre délégué chargé des Anciens Combattants, et de Jean-Pierre Azéma et Paul Veyne, historiens.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.