ATR vend 20 ATR 72-600

HGI Aircraft Division commande 20 ATR 72-600 pour Passaredo. L’entrée de HGI Capital Group dans l’actionnariat de la compagnie brésilienne permettra à Passaredo de poursuivre son développement avec des ATR, devenus la référence pour le transport régional au Brésil

ATR – Le constructeur européen d’avions turbopropulseurs ATR, et la société de leasing HGI Aircraft Division, -une division de HGI Capital Group-, ont signé aujourd’hui un contrat pour la vente de 20 ATR 72-600, dont 10 fermes et 10 autres en option, qui seront introduits dans la flotte de la compagnie brésilienne Passaredo Linhas Aéreas. Le montant total du contrat s’élève à 482 millions de dollars. HGI Capital Group devient également actionnaire de Passaredo suite à l’approbation de l’ANAC, la Direction Général de l’Aviation Civile du Brésil. Le contrat a été signé dans le cadre du salon du Bourget, en présence de Mme Nicole Bricq, Ministre du Commerce Extérieur du gouvernement français.

Cette nouvelle vente confirme le grand succès d’ATR auprès des compagnies régionales brésiliennes. Lors des trois dernières années, ATR a enregistré des commandes fermes pour près de 60 ATR 72-600 auprès de compagnies du Brésil, un pays qui vit actuellement un important développement de ses réseaux de transport aérien régional ainsi que des infrastructures aéroportuaires dans des villes de petite et moyenne taille. Depuis 2005, ATR a presque multiplié par quatre la présence de ses avions sur le marché brésilien, où à ce jour près de 80 sont en exploitation aux couleurs de cinq compagnies. Plus d’une centaine d’ATR seront en exploitation au Brésil en 2015.

Dans le cadre de la signature du contrat au salon du Bourget, Juan Alcaraz, Président de HGI Capital Group, a déclaré : «Nous sommes heureux de démarrer nos investissements aéronautiques aux côtés de Passaredo et d’ATR suite à l’approbation de l’ANAC. Nous sommes convaincus que le développement du transport aérien régional au Brésil offre d’excellentes perspectives commerciales à notre nouvelle division HGI Aircraft Division.» Et d’ajouter : « Notre investissement auprès de Passaredo rendra la compagnie plus forte dans un domaine hautement concurrentiel, lui permettant de consolider sa présence et d’accroitre davantage ses parts de marché ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.