Easy Jet commande 135 Airbus A320

EasyJet mise sur des Airbus A320neo pour le futur développement de sa flotte. La compagnie opte pour 100 A320neo et 35 A320ceo annonce Airbus au deuxième jour du salon du Bourget.

Airbus – A l’issue d’une étude technique rigoureuse, easyJet a porté son choix sur l’A320neo d’Airbus pour répondre aux besoins futurs de sa

EasyJet Airbus A320
La commande d’Easy Jet doit être validée par son conseil d’administration Photo Toulouse7.com

flotte. Afin de répondre à ses perspectives de croissance, la compagnie a retenu l’A320 en raison de sa rentabilité optimale, de ses faibles coûts d’exploitation et de sa consommation de carburant bien inférieure à celle des monocouloirs de la catégorie des 180 sièges. Actuellement, easyJet dispose d’une flotte composée essentiellement d’A319 de plus petite capacité, pouvant accueillir 156 passagers.

Sous réserve de l’approbation des actionnaires, easyJet a estimé son besoin futur à 100 A320neo. Préalablement à la mise en service de ces appareils, la compagnie a opté pour l’acquisition de 35 A320ceo équipés de “Sharklets”. De ces 135 appareils, 85 viendront remplacer des avions existants.

Cette commande assurera près de 2 500 emplois et quelque 7 500 au sein de la chaîne d’approvisionnement étendue d’Airbus au Royaume-Uni.

easyJet, qui dessert l’un des réseaux les plus étendus en Europe, est la principale compagnie aérienne britannique, transportant 55 millions de passagers par an. easyJet est également le principal client et utilisateur d’appareils de la famille A320 en Europe.

Avec plus de 9 500 appareils commandés et plus de 5 600 livrés à plus de 380 clients et utilisateurs, les monocouloirs Airbus constituent la famille d’appareils best-seller de tous les temps.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.