Commande historique pour ATR

Nordic Aviation Capital passe une commande historique pour 90 ATR -600. Le montant total de l’accord s’élève à plus de 2,1 milliards de dollars et comprend 35 avions fermes

ATR 72-600
ATR 72-600

ATR – Le constructeur européen d’avions turbopropulseurs ATR et la société de leasing danoise Nordic Aviation Capital (NAC) ont signé aujourd´hui un contrat historique pour la vente de 90 ATR -600, dont 35 fermes (30 ATR 72-600 et 5 ATR 42-600). Le montant du contrat, incluant les options, s’élève à plus de 2,1 milliards de dollars.

NAC, qui a signé plusieurs commandes pour des nouveaux ATR lors de ces trois dernières années, compte déjà à ce jour le plus gros portefeuille d’ATR au monde avec un peu plus d’une centaine d’appareils. Avec l’arrivée progressive des 30 ATR 72-600 et des 5 ATR 42-600 supplémentaires dans sa flotte, NAC portera son portefeuille d’ATR à plus de 150 avions à l’horizon 2016.

Lors des trois dernières années, près d’un ATR sur quatre a été vendu à des sociétés de leasing. NAC a été un acteur majeur de ce développement grâce à leur focus et leur expertise sur les avions turbopropulseurs. NAC estime que les turboprops vont devenir l’élément clé pour le développement de l’aviation régionale, et avec cette commande la compagnie cimente sa position de leader parmi les loueurs d’avions à hélices.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.