Orages Crues Garonne. la préfecture en dispositif d’urgence

Le secteur Garonne amont est placé en alerte vigilance crue de niveau orange. La Préfecture de la Haute-Garonne appelle à la vigilance et met en place son dispositif d’urgence.

Crues Garonne – A compter du 17 juin 2013 à 16h, le département de la Haute-Garonne est concerné par les avis de vigilance suivants :
Avis de vigilance émis par le Service de prévision des crues : – Vigilance crues jaune : tronçons Arrats Gimone Save Touch, Garonne toulousaine et Ger Salat
– Vigilance crues orange : tronçon Garonne amont
La vigilance crues jaune en cours sur le tronçon Ariège Hers vif est maintenue.

Avis de vigilance émis par Météo France :
– Vigilance météorologique orange pour le phénomène « inondations » Compte tenu des précipitations annoncées par Météo France, des montées sur les cours d’eau risquent de se produire sur les bassins amonts pyrénéens et du Lannemezan en fin d’après midi et dans la nuit. Par propagation, une hausse modérée des niveaux de la Garonne toulousaine est envisagée demain mardi.

Sur le tronçon “Garonne amont − Nestes”, cet épisode pluvieux est susceptible de générer une montée des eaux importante aggravée par la fonte des neiges. Le Préfet engage chacun à être très vigilant et à respecter les consignes de
sécurité.

Rappel aux usagers concernant les crues :
Ces conditions météorologiques appellent une vigilance accrue de la part de tous.
 Tenez-vous informé de la situation. Certains cours d’eaux peuvent connaître
une montée rapide des eaux.
 Soyez vigilants si vous vous situez à proximité d’un cours d’eau ou d’une
zone habituellement inondable.
 Conformez-vous à la signalisation routière.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.