NBA : Les Spurs de Tony Parker reprennent l’avantage

Dimanche soir finale de la NBA, San Antonio a remporté brillamment le match face à Miami avec un score de 114 à 104 points. Il ne manque aux Spurs qu’une victoire pour pouvoir remporter le titre. Depuis le début, ces finales de NBA sont très serrées car aucune équipe n’a gagné de match deux fois d’affilé.

Lors de ce match, le joueur argentin Manu Ginobili de San Antonio s’est réveillé et a permis aux Spurs de gagner. Il a signé son meilleur match de la saison, en marquant 24 points et avec 10 passes décisives. Tim Duncan, intérieur des Spurs, affirme même que « Manu nous a simplifié le match ce soir. Il a commencé fort et a donné confiance à l’équipe ». Tony Parker est le meilleur marqueur de la rencontre en inscrivant 26 points. Sans tenir compte de son élongation, il a agressé Miami constamment par ses pénétrations près du panier.

Du côté de Miami, Lebron James a été bloqué par de bons passages défensifs de la part de Boris Diaw. Il a tout de même inscrit 25 points. Tout comme son partenaire, Dwyane Wade. Miami a besoin de remporter les deux prochains matchs pour conserver son titre.

Les statistiques donnent à San Antonio l’avantage, avec 74% de chance de remporter le titre dans l’état actuel de la finale. Le vainqueur du match 5, lorsque les équipes étaient à égalité avec 2-2, a été sacré 20 fois sur 27. Le match 6, qui a lieu en Floride mardi soir, sera décisif pour les Spurs de Tony Parker.

vidéo Youtube/NBA

Lucie Roulot

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.