Exception culturelle “symbole de la diversité” estime Martinel

La victoire de l’exception culturelle est un symbole de la diversité européenne a commenté lundi la députée de Haute Garonne Martine Martinel.

 Exception culturelle « symbole de la diversité » estime Martinel
Exception culturelle « symbole de la diversité » estime MartinelPhoto © SADIA – Fotolia.com

Martinel – “Les défenseurs de la diversité culturelle se félicitent de la décision du Conseil survenue vendredi 14 juin d’exclure l’audiovisuel du mandat de négociation de la Commission européenne dans le cadre de l’accord de libre-échange entre l’Europe et les Etats-Unis” a commenté lundi la députée socialiste de Haute Garonne Martine Martinel.

“L’élan de mobilisation des professionnels, repris avec une constante détermination par les Ministres Aurélie Filippetti et Nicole Bricq, avait permis l’adoption d’une résolution du Parlement européen le 23 mai dernier en faveur de la défense de l’exception culturelle” a t elle rajouté.

“Malgré le mépris et l’arrogance affichés par le Commissaire européen Karel De Gucht envers le Parlement démocratiquement élu, c’est une vision de la culture en harmonie avec la construction européenne qui l’emporte. Nous devrons néanmoins rester vigilants au cours de la négociation afin que la culture ne devienne pas une simple monnaie d’échange” a encore estimé la députée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.