Crues Orages la Haute Garonne en alerte orange

Avec les orages qui vont s’abbattre sur les Pyrénées, la Garonne est placée en alerte vigilance crue de niveau Orange lundi après midi. Un niveau élevé pour la Garonne secteur amont et un niveau jaune pour la Garonne à Toulouse.

Crues Orages la Haute Garonne en alerte orange
Crues Orages la Haute Garonne en alerte orange Photo Toulouse7.com

Crues Orages – une nouvelle fois, une alerte crues est lancée pour la Garonne ce lundi. L’alerte est de niveau orange pour le secteur Garonne amont -voir carte- et de niveau jaune pour la Garonne secteur Toulouse. Les niveaux, alimentés pour l’instant par la fonte nivale, restent élevés sur ce tronçon. Les précipitations orageuses annoncées par Météo-France pour cet après midi et la nuit prochaine pourrait faire réagir rapidement à la hausse les Nestes et la Garonnne Amont.

Selon la nomenclature officielle la vigilance orange marque un “risque de crue génératrice de débordements importants susceptibles d’avoir un impact significatif sur la vie collective et la sécurité des biens et des personnes”. Et le niveau jaune “Risque de crue ou de montée rapide des eaux n’entraînant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d’activités saisonnières et/ou exposées”.

La plus grande prudence est donc de mise cette nuit à proximité des cours d’eau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.