Crues. alerte pour la Garonne, l’Ariège et l’Hers

Le service de prévision des crues a émis un avis de vigilance de niveau JAUNE sur les zones Ariège – Hers Vif. Le niveau de vigilance est effectif le vendredi 14 juin 2013 à 16h.

La vigilance crues jaune est maintenue pour le tronçon Garonne Amont. La vigilance jaune : elle représente le risque de crue ou de montée rapide des eaux n’entraînant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d’activités saisonnières et/ou exposées.

Situation : Au vu des prévisions météorologiques, la fonte nivale va se poursuivre et devrait générer une nouvelle hausse des niveaux en partie amont de l’Ariège jusqu’en fin de nuit suivante.

Les communes concernées sont : Auterive, Calmont, Cintegabelle, Clermont-le-fort, Goyrans, Grepiac, Labarthe-sur-leze, Lacroix-falgarde, Miremont, Pinsaguel, Pinsjustaret, Portet-sur-garonne, Venerque, Le vernet.

Conseils de comportement :
Tenez-vous informé de la situation. Soyez vigilant si vous vous situez à proximité d’un cours d’eau ou d’une zone habituellement inondable. Conformez-vous à la signalisation routière.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.