Toulouse. grève à la Poste

Toulouse – La CGT 31, appelle l’ensemble des salariés du secteur des activités postales à être en la grève jeudi 13 juin et propose un rassemblement à 10h15, rue Camichel, devant le siège de la direction régionale du groupe La Poste avant de rejoindre l’action interprofessionnelle à12h à la préfecture.

“La situation à La Poste demeure difficile pour les postières et les postiers en raison d’une politique stratégique qui ne vise qu’à réduire les coûts d’exploitation, en d’autres termes à supprimer massivement des emplois” condamne la CGT Poste.

“En parallèle, le contrat de service public entre l’Etat et La Poste devient « contrat d’entreprise » ce qui traduit en quelques mots les ambitions gouvernementales quant à l’avenir de notre service public. En Haute-Garonne, la moitié des services est en réorganisation avec à la clé, moins de facteurs, moins de guichetiers, etc… au détriment du service public rendu aux usagers” pointe le syndicat”.

“Au guichet, par exemple, La Poste décide unilatéralement de fermer 70 sur 100 bureaux durant la période estivale, pendant plusieurs semaines, ou partiellement (tous les matins par exemple) ou intégralement à Colomiers village ainsi qu’à Toulouse les Carmes. Côté distribution du courrier/colis, les usagers l’auront constaté, il devient parfois difficile d’identifier son facteur et de bénéficier d’une distribution à horaires réguliers. Et bien, ce que tente d’imposer notre direction n’arrangerait pas les choses, au contraire” dénonce encore la CGT Poste31.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.