un prof suspendu pour avoir diffusé un film d’horreur à ses élèves

Lundi, dans le collège de Colombes en Haute-Seine, un professeur de mathématiques a diffusé dans sa classe de sixième un film d’horreur. C’est l’un des opus de la série des films d’horreur Saw. Ces films sont interdits aux moins de 16 ans en France.

« Et dire que vous allez voir votre premier film d’horreur en cours de maths » aurait-il déclaré avant de lancé le visionnage, selon Europe 1. Ce serait après la suggestion d’un élève, que le professeur aurait fait regarder cette vidéo à ses élèves de 6ème, selon l’inspection académique.

En rentrant, un des élèves bouleversés par le film, en aurait fait part à ses parents. Un des parents confie « Lundi soir, mon fils est rentré du collège visiblement gêné et pas bien. Je l’ai donc interrogé et il m’a raconté que son professeur de maths avait diffusé un film d’horreur pendant le cours ». Après les déclarations de son fils, il a alerté la direction du collège. La Fédération des conseils des parents d’élèves va porter plainte contre le professeur.

Le professeur en question a été « suspendu à titre conservatoire ». Le directeur académique des services de l’éducation nationale dans les Hauts-Seine, Edouard Rosselet, a mis en place une cellule d’écoute pour les enfants. La direction du collège n’est pas joignable, et s’est refusée tout commentaire.

Lucie Roulot

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.