Des écoliers de 4 à 10 ans verbalisés

Sept écoliers âgés de 4 à 10 ans ont été verbalisés dans leur car scolaire, rapporte France Bleue Isère mardi. Les faits se sont déroulés la semaine dernière, dans une école de Chalonge.

A l’heure du déjeuner, les enfants se dirigeaient dans le car scolaire, les amenant à la cantine scolaire. 3km séparent l’école maternelle et primaire de Chalonge à la cantine scolaire. Ils utilisent les transports scolaires. Les enfants sont en possession de leur titre de transport, mais la plupart les laissent en classe pour la pause du déjeuner.

Lors du trajet, un agent est monté pour un contrôle. Il verbalise 7 enfants : des amendes de 70 et 86 euros. Les enfants sont rentrés inquiets, et certains en pleurs. Un des parents témoigne que son fils est rentré, et lui a demandé « Papa, comment vais-je faire pour payer ces 86 euros ? ». Les parents sont en colère.

Selon France Bleue Isère, le Conseil général estime « qu’il ne s’agit pas d’un couac ». Il explique que ces contrôles peuvent s’effectuer à tout moment. Par ce fait, les élèves doivent posséder leur carte à chaque trajet. Il avoue que la méthode manquait de « tact » concernant les enfants.

Lucie Roulot

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.