Les chercheurs de l’Oncopole Toulouse brillent à Chicago

Oncopole Toulouse – “Les compétences de l’écosystème de santé de Toulouse reconnues lors du Congrès mondial en cancérologie à Chicago !” s’est félicité Jean Louis Chauzy au lendemain du Congrès mondial de cancerologie de Chicago.
La molécule – un anticorps monoclonal – mise au point par les équipes de recherche en cancérologie de Toulouse avec l’Institut Gustave ROUSSY à Paris a été présentée lors de ce Congrès mondial de Chicago réunissant un millier de chercheurs par l’équipe de chercheurs de l’Institut Claudius REGAUD.
“A quelques semaines de l’ouverture de l’Institut Universitaire du Cancer à Toulouse et au moment où tous les acteurs de la communauté scientifique, hospitalo-universtaire et les industriels doivent travailler ensemble dans le cadre de la mission ministérielle sur le site de SANOFI à Toulouse, cette reconnaissance mondiale des compétences des chercheurs toulousains est une bonne nouvelle, et renforce la vocation internationale de l’Oncopole de Toulouse” a commenté le président du Conseil économique et social régional.

Voir les commentaires

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com