Airbus décroche le Grand Prix de l’Economie Numérique 2013

La cérémonie de remise des 11èmes Trophées de l’Economie Numérique a eu lieu lors de La Mêlée Numérique,  à Toulouse-Labège.  Airbus décroche le Grand Prix de l’économie numérique.

Airbus economie numerique
Airbus economie numerique

Airbus – Pour cette 11ème édition, c’est Airbus qui décroche le Grand Prix de l’Economie Numérique.

Les huit lauréats sont :
· Grand Prix de l’Economie Numérique :

Airbus, qui a développé le service AiRTHM (Airbus Real Time Health Monitoring), dédié aux nouveaux avions Airbus – A 380, permettant essentiellement de faire du diagnostic de pannes en vol en temps réel, sans interaction avec le personnel de bord ni sur le comportement et l’intégrité de l’avion, et qui sera déployer sur l’ensemble de sa flotte dans les prochaines années.

· Prix Spécial Christine Empociello

DELAIR-TECH, , qui conçoit, produit et commercialise des mini-drones de longue endurance pour des applications civiles.

· Prix Coup de Cœur

PAYNAME, qui développe une solution de paiement pour déclarer, assurer et payer les services entre particuliers en un seul clic.

· Prix Performance des Systèmes d’Information

CLINIQUE PASTEUR pour son projet “Le brancardage moderne”, gestion informatisée du brancardage sur Ipod développé récemment pour une meilleure estion du brancardage.

· Prix Développement Durable

OPENAIRLINES pour leur projet : “SkyBreathe Fuel Efficiency” logiciel qui aide les compagnies aériennes à mettre en œuvre des Best Practices d’éco pilotage.

· Prix Innovation

UBLEAM, qui a inventé et développé la technologie du “bleam” pour une nouvelle génération de tag 2D (QRcode…) pour le marketing mobile.

· Prix Territoire Numérique et Citoyenneté

GRAPHITES pour son projet “ecrireleurope.fr”, une action artistique numérique autour de la pratique de l’écriture de création

· Prix e-Business

PCB, et son projet “XField Paintball”, le 1er de paintball 3D au monde pour mobiles et tablettes

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.