Crues Inondations. la Haute Garonne en alerte orange

Météo France a placé le département de la Haute-Garonne en vigilance orange pour le risque « crues inondation », lié au phénomène orageux.

Crues Inondations. la Haute Garonne en alerte orange
Crues Inondations. la Haute Garonne en alerte orange Photo Toulouse7.com

De fortes précipitations sont attendues. Des inondations sont possibles et les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles.

Le service de prévision des crues a émis un bulletin de vigilance de niveau orange pour le tronçon suivant : Arrats-Gimone-Save-Touch. “La vigilance orange : risque de crue génératrice de débordements importants et généralisés” souligne t on du côté de la préfecture de Région où un appel à vigilance est lancé.

Au regard de l’aggravation des prévisions météorologiques annoncées par Météo France sur le bassin Arrats, Gimone, Save et Touch, des hausses de niveau de ces cours d’eau sont susceptibles de se produire et de provoquer des débordements importants localisés.

Communes concernées par le tronçon Arrats Gimone Save Touch :

Pradères les Bourguets – Le Castera – Lévignac – Menville – Saint Paul – Montaigut – Larra – Merville – Grenade – Plaisance du Touch – Tournefeuille – Toulouse

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.