Les apiculteurs manifestent à Toulouse

apiculteurs ToulouseToulouse Manifestation samedi matin (8 juin) devant la préfecture place St Etienne pour dénoncer les épandages aériens qui continuent en Métropole et aussi en Outre-Mer. Ce rassemblement est programmé de 10h à 12h. Organisé par le Syndicat Apiculteurs Midi-Pyrénées avec le soutien de diverses organisations : le collectif anti-ogm 31, le GDSA31, le Collectif contre les épandages en Guadeloupe.

Les apiculteurs trouvent de plus en plus souvent leurs ruches subitement vidées de presque toutes leurs abeilles. Aux États-Unis, près de 25 % du cheptel aurait disparu l’hiver 2006-2007. De nombreux pays européens sont touchés depuis le début des années 2000. Les pertes peuvent atteindre, localement, jusqu’à 90 % des colonies. Ce syndrome est jugé très préoccupant par les apiculteurs, mais aussi par de nombreux écologues, économistes et experts en raison de l’importance économique et écologique de l’abeille en tant que pollinisatrice (avec Wikipedia)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.