AZF. un avocat toulousain mis en examen pour des faux dossiers

AZF – Ce jeudi matin, le procès à l’encontre de l’avocat toulousain et de son complice présumé s’est ouvert devant la Ve chambre du tribunal correctionnel de Toulouse. Ils sont soupçonnés d’avoir constitué de faux dossier d’indemnisation dans le cadre de la catastrophe d’AZF près de 12 ans après.

Ce Toulousain est soupçonné d’avoir constitué des dossiers d’indemnisation pour des victimes, parfois non présentes sur les lieux de la catastrophe. La catastrophe a eu lieu le 21 septembre 2001 et avait donné la mort à 31 personnes. En juin 2007, le suspect est mis en examen pour « tentative d’escroquerie » et « travail dissimulé par l’emploi d’un salarié non déclaré ».

Son présumé complice est accusé d’avoir « recruté » des victimes pour constituer les dossiers d’indemnisation. Les deux hommes ne coopèrent pas et nient les faits. Ils expliquent même être les victimes d’un abus.

Lucie Roulot 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.