Toulouse. l’école de la 2e chance met ses baskets contre les leucodystrophies

Le 6 juin prochain, l’Ecole Régionale de la deuxième chance s’associe à la troisième édition de l’opération « Mets tes baskets dans l’entreprise » organisée par l’association ELA dont l’objet est de mobiliser la société pour lutter contre les leucodystrophies et récolter des fonds pour la recherche et le soutien aux familles.

Tous les élèves de l’Ecole de la deuxième chance mettront leurs baskets pour aller à la rencontre des entreprises afin de les sensibiliser à la cause soutenue par ELA. L’ensemble des contacts pris sera ensuite transmis à ELA afin de leur permettre d’élargir leur cercle de partenaires.

L’Ecole de la deuxième chance a été créée par la Région Midi-Pyrénées en 2004. Elle accueille chaque mois 16 jeunes adultes sans diplôme ni qualification en grande difficulté d’insertion sociale et professionnelle pour un parcours de formation d’une durée moyenne de 9 mois. Au terme de la formation, 7 élèves sur 10 accèdent à une qualification ou à un emploi. Quelles que soient leurs difficultés, ces jeunes sont solidaires des jeunes malades de leucodystrophies et s’engagent pour ELA !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.