Airbus veut favoriser l’insertion professionnelle dans l’aéronautique

Airbus lance la deuxième édition de Carnet de Vol Alternance et déclare vouloir favoriser l’insertion professionnelle dans l’aéronautique et le spatial.

Airbus veut favoriser l'insertion professionnelle
Airbus veut favoriser l’insertion professionnelle dans l’aéronautique Photo © Dawn – Fotolia.com

Airbus se mobilise pour l’emploi des alternants (apprentis et contrats de professionnalisation) du secteur aéronautique et organise avec ses partenaires, le GIFAS, l’UIMM Midi-Pyrénées, la CCI de Toulouse, Pacte PME, et le MEDEF Midi-Pyrénées, la deuxième édition de l’opération « Carnet de Vol Alternance», le jeudi 6 juin à Toulouse et le mardi 11 juin à Nantes.

Structurée sous forme de «job-dating» avec des entretiens/rencontres de 15 minutes, « Carnet de Vol Alternance » a un double objectif : favoriser l’insertion professionnelle des alternants en fin de formation et répondre aux besoins des entreprises du secteur aéronautique et spatial en matière de recrutement de compétences et de profils qualifiés. Pour cette deuxième édition, 60 entreprises recruteuses seront présentes pour rencontrer 150 candidats qui terminent leur formation en alternance au sein d’Airbus.

Airbus veut favoriser l’insertion professionnelle

En outre, à l’issue de Carnet de vol 2013, des parcours mixtes effectués au sein de deux sociétés dont Airbus, seront proposés aux nouveaux alternants pour d’une part, permettre aux entreprises de faire découvrir leur organisation et d’ autre part, évaluer des candidats potentiels pour les postes ouverts dans leurs établissements»

A ce jour, Airbus accueille en France plus d’un millier d’alternants dans des fonctions techniques, supports ou tertiaires (au total cela représente près de 4% de ses effectifs, soit plus du double comparé à 2011). A l’issue de leur Airbus veut favoriser l’insertion professionnelle, certains alternants font le choix de poursuivre leur parcours de formation et d’autres se positionnent sur le marché du travail. En 2012, Airbus, sa maison mère EADS et ses partenaires ont recruté 80% d’entre eux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.