République centrafricaine. 7 millions de dollars pour l’aide d’urgence

Le Fonds central d’intervention d’urgence (CERF) des Nations Unies a alloué mardi plus de 7,1 millions de dollars aux agences onusiennes en République centrafricaine (RCA) afin de fournir une aide d’urgence à 1,1 million de personnes, dont 595.000 enfants de moins de 5 ans.

République centrafricaine – Durant les six derniers mois, le conflit et la crise ont exacerbé une situation humanitaire déjà difficile, indique le Bureau des Nations Unies de la Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA) dans un communiqué de presse.

La RCA compte aujourd’hui environ 206.000 personnes déplacées internes (PDI) et 17.000 réfugiés, alors que plus de 49.000 centrafricains ont fui principalement vers la République Démocratique du Congo, le Cameroun et le Tchad.

L’accès aux personnes touchées est difficile en raison de la situation sécuritaire, toutefois les activités de secours d’urgence continuent, dans la mesure du possible, explique l’OCHA qui ajoute que l’appel humanitaire pour la RCA de 139 millions de dollars est financé à seulement 31 pour cent.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.