Aeromar introduit le premier ATR 600 au Mexique

Aeromar introduit le premier ATR ‘-600’ au Mexique. La compagnie aérienne vient de louer à Air Lease Corporation son premier appareil ATR de la série 600.

ATR 600
Aeromar introduit le premier ATR 600 au Mexique Photo © Tribalstar – Fotolia.com

Aeromar, l’une des principales compagnies aériennes régionales du Mexique, a réceptionné aujourd’hui le premier des deux ATR 72-600 acquis dans le cadre d’un contrat de location à long terme, souscrit auprès d’Air Lease Corporation (ALC). C’est la première compagnie de la région à se doter d’appareils ATR de la série 600. Ces nouveaux avions seront aussi les premiers turbopropulseurs de 70 places à opérer au Mexique.

La compagnie Aeromar est un client de longue date d’ATR : sa flotte compte pas moins de 14 ATR, dont 10 ATR 42-500 et 4 ATR 42-320. Les nouveaux turbopropulseurs de 68 places viendront remplacer les ATR 42-320, de capacité moindre, ce qui permettra à la compagnie d’accroître sa capacité sur les liaisons déjà desservies, entre la capitale Mexico et des villes moins importantes comme Poza Rica, San Luis Potosi ou Ciudad Victoria.

La compagnie Aeromar estime que le marché mexicain est maintenant prêt pour accueillir des avions turbopropulseurs de plus grande capacité. Elle croit aussi que l’industrie du transport aérien de son pays a besoin du gain de productivité que laisse présager l’exploitation de ces nouveaux avions.

« Avec la location des nouveaux appareils ATR, Aeromar vise à maintenir sa flotte parmi les plus jeunes d’Amérique latine », explique Fabricio Cojuc, Vice-président exécutif d’Aeromar. « Si nous renouvelons notre flotte, c’est pour gagner en efficacité. Les ATR 72-600 offrent une capacité de transport supérieure à celle des appareils de plus petite taille, tout en affichant une consommation de carburant par passager inférieure. Ils sont en outre très fiables, ce qui devrait nous aider à nous améliorer du point de vue de la ponctualité. »

« Nous sommes très heureux de livrer ce premier ATR 72-600 à Aeromar. À l’heure où la congestion menace les aéroports des grandes villes du Mexique, nous sommes convaincus que l’ATR 72-600 est la bonne solution. En effet, ce turbopropulseur propose plus de capacité et un confort et efficacité accrus, le tout avec moins de vols », déclare Steven F. Udvar-Hazy, PDG d’ALC.

« Nous sommes ravis qu’Aeromar, qui est un client fidèle, ait décidé de commander l’appareil qui représente la meilleure vente de la série 600 d’ATR », affirme Filippo Bagnato, PDG d’ATR. « La polyvalence de l’ATR 72-600 et ses coûts d’exploitation peu élevés l’ont rendu très populaire auprès des compagnies aériennes latino-américaines. Le confort de la cabine spacieuse proposée sur la série 600 d’ATR plaît également beaucoup aux passagers. Il est certain que cet appareil ATR éco performant contribuera à l’essor et au succès de l’aviation régionale mexicaine. »

ATR est bien implanté en Amérique latine, avec plus de 160 appareils volant sous les couleurs de 30 compagnies, dont 14 actuellement exploités au Mexique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.