Hausse du chômage “cette tendance va se poursuivre” estime Sapin

Forte hausse du chômage en ce mois d’avril. Le ministre du travail Michel Sapin estime que cette tendance va se poursuivre.

Le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A s’établit fin avril 2013 à 3 264 400. Il augmente de 39 800 au mois d’avril (soit +1,2% sur un mois et +12,5% sur un an). Pour l’ensemble des demandeurs d’emploi catégories A+B+C, la hausse est aussi de +1,2% en avril (+58 100). “Cette évolution s’inscrit dans le prolongement de la progression du nombre d’inscrits à Pôle emploi depuis 5 ans. Cette tendance négative se prolongera encore dans les prochains mois avant que nous ne parvenions, par la mobilisation de tous les acteurs et de tous les instruments, à inverser la courbe du chômage à la fin de l’année” a jugé le ministre du travail Michel Sapin dans un communiqué.

emplois d’avenir et contrats de génération

“Dix mois après la Grande conférence sociale de juillet 2012, les instruments de la feuille de route sociale sont en place : le dispositif des emplois d’avenir a déjà permis d’offrir une solution à 25 000 jeunes peu ou pas qualifiés, les entreprises et les branches vont pouvoir se saisir du Contrat de génération désormais opérationnel et la loi sur la sécurisation de l’emploi qui sera promulguée dès que la décision du Conseil constitutionnel -attendue le 13 juin- aura été rendue. Les décrets d’application de cette loi seront publiés aussitôt pour rendre effective ses dispositions, notamment le nouveau dispositif d’activité partielle et la nouvelle procédure de plan de sauvegarde de l’emploi” a t on commenté dans l’entourage du ministre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.