Crues. le Gers passe en alerte vigilance orange

Le niveau de vigilance Crues sur le bassin Baïse-Gélise-Gers vient d’être relevé en orange à compter de ce jour, 30 mai à 16 heures. En effet, les pluies importantes prévues pour la soirée et la nuit prochaine peuvent générer une hausse significative des niveaux, voire des débordements, sur l’amont de la Baïse, du Gers et de l’Osse au cours de la nuit prochaine.

La Préfecture du Gers a décidé de mettre en alerte les municipalités afin que toutes les dispositions soient prises pour assurer la surveillance de la montée des eaux.

Ces conditions météorologiques appellent une vigilance accrue de la part de tous souligne la préfecture du département du Gers. “Tenez-vous informé de la situation. Certains cours d’eaux peuvent connaître une montée rapide des eaux. Soyez vigilants si vous vous situez à proximité d’un cours d’eau ou d’une zone habituellement inondable. conformez-vous à la signalisation routière” préconise la préfecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.