Coronavirus. plus grande préoccupation de l’OMS

Le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Margaret Chan, a indiqué mardi que le coronavirus était sa plus grande préoccupation. En France l’homme atteint par le coronavirus est décédé.

« Nous connaissons trop peu de choses sur ce virus, qui pose une réelle menace à la santé publique. Tant que nous n’aurons pas déterminé son origine et ses modes de transmission, nous serons démunis. Il est temps de tirer la sonnette d’alarme », a-t-elle dit. « Aucun pays touché ne peut seul y répondre. Le coronavirus est une menace pour le monde entier », a poursuivi Mme Chan, qui a ajouté que le virus était « quelque chose qui peut nous tuer ».

Soulignant le besoin urgent d’informations supplémentaires, elle a indiqué que les missions de l’OMS en Tunisie et en Arabie saoudite – quatre nouveaux cas ont été récemment détectés dans ce dernier pays – allaient se dérouler dans les plus brefs délais.

Au niveau mondial, 38 personnes ont été infectées par le coronavirus depuis septembre 2012, alors que vingt et un décès sont imputés à ce virus, dont le dernier aujourd’hui en France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.