Monfils l’exploit, Nadal, Tsonga et Gasquet passent

Gaël Monfils signe le premier exploit du tournoi de Roland Garros 2013. Au premier tour, Monfils a battu lundi le tchèque Tomáš Berdych, classé 6e joueur mondial.

Roland Garros Monfils
Premier exploit de Roland Garros avec la victoire de Monfils sur Berdych

De retour de blessure, Gaël Monfils a bénéficié d’une invitation pour participer au tournoi de Roland Garros. Il a enflammé la première semaine du tournoi. Dans un match très serré et très spectaculaire, Monfils remporte son match face à un Berdych classé tête de série numéro 5 de ce Roland Garros. Après avoir remporté les deux premiers sets, Monfils laisse échapper les deux suivants au jeu décisif. Dans un 5e set physiquement difficile, Monfils réussit a prendre le service de son adversaire en toute fin de match pour s’imposer sur sa mise en jeu. Score final 7-6, 6-4, 6-7, 6-7, 7-5. Monfils a été ovationné par le public du central de Roland Garros qui a peut être assisté au premier grand match de cette première semaine de tournoi. Au prochain tour, Monfils sera opposé à Gulbis.

Les autres favoris du tournoi ont bien négocié ce premier tour. Tsonga a corrigé son adversaire en 3 sets secs 6-2, 6-2, 6-3. Il joue son deuxième tour face au vainqueur de Paul Henry Mathieu, le finlandais Jarkko Nieminen. Julien Benneteau a eu plus de difficultés pour passer ce premier tour. Il s’impose en 4 sets et jouera Kamke pour son prochain match. Enfin dans ce quart de tableau, Federer s’impose facilement.

Rafaël Nadal s’est lui fait peur en cédant le premier set et en concédant un tie break dans le deuxième. L’espagnol s’impose finalement en 4 sets. Classé tête de série numéro 7, Richard Gasquet s’est facilement imposé en 3 sets.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.