Cannabis. les français préfèrent l’herbe à la résine

“De plus en plus, les usagers de cannabis témoignent d’un intérêt pour l’herbe au détriment de la résine” indique aujourd’hui l’Observatoire des drogues et toxicomanies dans son rapport annuel. “Celle-ci, provenant principalement du Maroc, reste pourtant la forme la plus répandue et représente l’essentiel des saisies en France (54,5 tonnes en 2012)” précise ce rapport qui souligne cependant que “ces dernières années, la culture de l’herbe s’est développée sur le territoire comme dans d’autres pays européens. Il peut s’agir d’autoculture pour un usage personnel (80 000 personnes déclarent avoir uniquement recours à cette source d’approvisionnement pour leur consommation) ou de développement de cultures à grande échelle (cannabis factories). Cette reconfiguration du marché du cannabis va de pair avec un accroissement des taux de THC (principe actif) moyens”.

1 Commentaire

  1. l’etat francais est idiot et hypocrite.
    1. il autorise le materiel de culture pour l’herbe, puis il s’etonne que les cultures de cannabis proliferent en france! mdrrr c’est comme autorisé la clope et ensuite etre etonné que des gens fument.
    2. hypocrisie la plus complete: il autorise le matos de culture, donc TVA a 19,6% que percoit l’etat sur chaque article vendu (ca en fait des sous quand on connait le prix du matos de culture), puis il le perquisitionne, et la c’est le 2eme jackpot qui tombe car ensuite ils mettent des amendes au cultivateur pour son auto-production, et puis ca fait tourner la machine judiciaire (payez les avocats, les divers frais etc…)

    en enfin il peut y avoir un 3eme jackpot, car bien souvent le cultivateur, recommence et rachète du matos de culture (2eme ponction de TVA a 19,6)

    Faut pas croire que c’est pas réflechi! au contraire tout est calculé et ca leur rapporte beaucoup…. beaucoup plus que si il dépénalise (car il n’y gagnerait rien dans un tel cas).
    C’est honteux et scandaleux, mais bon c est l’etat et c’est vous francais qui l’avaient choisi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.