
La police a procédé mardi matin à 4 nouvelles arrestations dans l’affaire Merah. Deux personnes ont été interpellées à Paris. Deux autres à Toulouse. Les enquêteurs veulent déterminer la chaîne de complicités dont a bénéficié l’auteur des tueries de Toulouse et Montauban.
La police en charge de l’affaire Merah vient de procéder à 4 nouvelles arrestations à Toulouse et Paris. Les enquêteurs veulent déterminer les complicités dont a bénéficié Mohamed Merah, pour préparer ses tueries. Se rapprocher des ‘réseaux djihadistes internationaux, se procurer des armes, ou déterminer ses cibles. L’enquête sur les 7 meurtres de Toulouse et Montauban en est elle à un tournant ? Pour l’heure ni la police, ni le ministère de l’intérieur n’ont précisé les motifs ou les détails de ces arrestations.
à lire aussi : l’intégralité du dossier Mohamed Merah
Voilà quelques semaines, la police avait déjà placé en garde à vue deux proches de Merah. Un homme a été relâché mais un jeune homme arrêté à Aucamville dans la banlieue nord de Toulouse a été mis en examen. Il est soupçonné d’être le 3e homme lors du vol du scooter qui a permis à Merah de commettre les 7 meurtres. Après le frère aîné de Mohamed Merah, Abdelkader, il est la deuxième personne, mis en examen et écroué dans cette affaire qui ému toute la France.