Bertrand Monthubert, président de l’université Toulouse III – Paul Sabatier félicite vivement l’équipe masculine de handball de l’université qui, au terme d’une finale serrée, a remporté le titre de champion de France universitaire contre l’université de Strasbourg, jeudi 23 mai.

Sylvain Crepin, professeur d’EPS à l’Université Toulouse III – Paul Sabatier et entraineur de l’équipe masculine de handball universitaire revient en quelques mots sur cette compétition :

« Favori sur le papier en arrivant à Nice, nous perdons notre premier match de poule mais gagnons les deux suivants et la demi-finale contre l’université de Marseille. La finale a été plus compliquée ! A la mi-temps, nous sommes en retard de 4 buts et il nous faut 20 min en 2e mi-temps pour revenir au score. Le jeu vif de l’équipe de Strasbourg s’essouffle en fin de deuxième mi-temps et l’UPS prend le large … nous gagnons 30 à 25 ! C’est la très bonne collaboration établie entre les clubs et notamment le Fénix handball qui permet à l’UPS de s’illustrer en championnat de France mais aussi à ces étudiants de vivre ces moments sportifs et universitaires inoubliables. »

Les joueurs de cette équipe, étudiants en STAPS, de l’IUT et de Sciences viennent du centre de formation et des clubs de la région. Trois d’entre eux évoluent au Fénix Toulouse Handball en D1.

Les volleyeurs de l’université se sont aussi distingués en championnat de France universitaire. Ils sont aussi revenus de Nancy avec le titre de vice-champion de France universitaire, jeudi 23 mai. La compétition universitaire continue pour les volleyeurs : prochaine échéance, le championnat d’Europe cet été ! Le président de l’université, Bertrand Monthubert, leur adresse aussi toutes ses félicitations pour leur parcours dans cette compétition et tous ses encouragements pour le championnat d’Europe universitaire.

Ces très bons résultats en compétition universitaire nationale confirment l’engagement et la place particulière que l’université Toulouse III – Paul Sabatier accorde au sport universitaire grâce à son service des sports et son département du sport de haut-niveau dynamiques et engagés.

Partager

Articles Récents

Reprise pour les joueurs du Stade toulousain ce mardi

Après un nouveau titre de champion de France et quelques semaines de vacances, reprise des entraînements ce mardi pour les…

22 juillet 2019 13:17

Canicule à Toulouse, les maisons de solidarité mobilisées

Depuis 6h ce matin, lundi 22 juillet, le département de la Haute-Garonne est placé en en alerte canicule par la…

22 juillet 2019 13:10

Les chiens-robots de Boston Dynamics bientôt disponibles à la vente ?

Entreprise phare dans le domaine de la robotique, Boston Dynamics travaille principalement pour le secteur de la défense. Elle pourrait…

22 juillet 2019 12:29

Un mort dans un accident de la route à Corbarieu (82)

Le lundi 22 juillet 2019 à 6h45, les gendarmes se sont déplacés sur la route départementale 21 commune de Corbarieu…

22 juillet 2019 09:30

Ozone sur Toulouse ce lundi

Lundi, des conditions météorologiques plus chaudes et ensoleillées devraient entrainer une dégradation de la qualite de l'air par la formation…

22 juillet 2019 09:23

Canicule à Toulouse, la préfecture appelle à être «Très vigilants»

Météo France place Toulouse et de nombreux départements du sud ouest en alerte orange canicule. Les autorités appellent à la…

21 juillet 2019 17:57