Décès de Guy Carcassone. hommage de JM Ayrault

Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, “a appris avec une très grande émotion et une profonde tristesse le décès cette nuit à Saint-Pétersbourg de Guy Carcassonne, à l’âge de 62 ans” indique lundi un communiqué de Matignon.
Professeur des universités en droit public, Guy Carcassonne était l’un des constitutionnalistes français les plus respectés. Son expertise était régulièrement requise, en France et à l’étranger, et il avait été consulté à de nombreuses reprises par les gouvernements successifs sur les sujets relatifs aux institutions de la République et les projets de révision de la Constitution.
Membre du cabinet de Michel Rocard, comme conseiller du Premier ministre chargé des relations avec le Parlement, Guy Carcassonne, “saluait les capacités d’adaptation de la constitution de 1958, tout en étant un fervent partisan de la revalorisation du rôle du Parlement et de l’interdiction du cumul des mandats” a souligné le Premier ministre Jean Marc Arault.
“Son engagement dans le débat public sa franchise, et sa rigueur intellectuelle manqueront dans le débat à venir sur la révision de la constitution et la rénovation de notre démocratie” a souligné Matignon.
A sa famille, Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, adresse ses condoléances attristées et ses affectueuses pensées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.