Affaire Tapie. Lagarde devant ses juges

Lagarde Tapie
Affaire Tapie, Christine Lagarde convoquée par la Cour de Justice de la République Photo CC/Agencia Brasil/Fábio Pozzebom : Christine Lagarde

Affaire Tapie, Christine Lagarde se rend jeudi à l’audience de la Cour de Justice de la République. La directrice du FMI et ancienne ministre de l’économie de Nicolas Sarkozy est accusée de “complicité de faux en écriture publique et de détournement de fonds publics”. En cause : l’arbitrage qui a permis à Bernard Tapie de recevoir 403 millions d’euros dans l’affaire Crédit Lyonnais. Selon les accusations dévoilées par le Canard Enchaîné cette semaine, il est reproché à Christine Lagarde d’avoir choisi cette procédure d’arbitrage, considérée comme illégale, contraire aux intérêts de l’Etat et contre l’avis de son administration.

Christine Lagarde va t elle démissionner de la direction du FMI en cas de mise en examen ? La question se pose aujourd’hui. Après l’affaire Dominique Strauss Kahn, cette nouvelle affaire est une véritable atteinte à l’image internationale de la France.

Dans cette affaire Tapie Crédit Lyonnais particulièrement complexe, le ministre de l’économie Pierre Moscovici a annoncé cette semaine, la possibilité d’un recours en nullité contre l’arbitrage rendu en faveur de Bernard Tapie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.