Prix de l’égalité professionnelle 2013 Midi Pyrénées mode d’emploi

10 ans du Prix de l’égalité professionnelle : les entreprises ont jusqu’au 31 octobre pour candidater

2003…2013 ! Dix ans déjà que la Région organise le Prix de l’égalité professionnelle. Cet événement exemplaire remarqué par le Ministère des Droits des Femmes récompense les entreprises qui s’engagent dans une démarche d’égalité femmes-hommes volontaire et efficace : recrutement, diversification et développement des compétences pour les femmes et pour les hommes, égalité salariale, articulation des temps de vie professionnelle et privée.
Il permet aussi de faire connaitre et reconnaître les bonnes pratiques repérées en Midi-Pyrénées en matière d’égalité professionnelle et de démontrer qu’elle est à la fois un atout pour l’entreprise et une très bonne carte de visite pour son image et sa communication.

Pour cette 5ème édition, la Région lance l’appel à candidatures du Prix de l’égalité professionnelle qui récompensera le 5 décembre prochain les entreprises régionales lauréates.

Ouvert à toutes les entreprises de la région Midi-Pyrénées, quelles que soient leur tailles ou leur secteur d’activités, le Prix de l’égalité professionnelle récompensera 3 catégories :
– TPE-PME (moins de 250 salarié-e-s) ;
– Grandes Entreprises (plus de 250 salarié-e-s) ;
– Parcours de créatrice ou repreneuse d’entreprise.

Les entreprises bénéficieront d’un accompagnement pour candidater.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 octobre 2013.

Depuis de nombreuses années, la Région Midi-Pyrénées développe une politique volontariste pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes dans ses secteurs d’intervention et au-delà.

1 réflexion au sujet de “Prix de l’égalité professionnelle 2013 Midi Pyrénées mode d’emploi”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.