Météo. pluie et froid en perspective

Mai pluie Toulouse
Météo Toulouse : la pluie devrait encore tomber sur Toulouse dans les prochains jours Photo Gustave Caillebote rue de Paris par temps de pluie -extrait- DP/Charles H. and Mary F. S. Worcester Collection

La météo en ce mois de mai à Toulouse est pourrie. Les pluies et le froid relatifs devraient se poursuivre dans les prochains jours. Des risques de crues ne sont pas à exclure sur la Garonne.

La météo des prochains jours à Toulouse devrait être marquée par la pluie et un froid relatif. La dépression qui touche le sud ouest de la France devrait se prolonger cette semaine indique météo France. Conséquence : de la pluie, de la pluie, des nuages et encore de la pluie. Tous les jours de la semaine y compris le week end prochain devraient donner lieu à de nouvelles chutes de pluie. Non seulement à Toulouse, mais dans toute la région Midi Pyrénées et pratiquement toute la France.

Dans ce contexte, très perturbé, Météo France n’envisage pas de remontée des températures. Conséquences, le thermomètre sera encore frais et inférieur aux normales de saison. Conséquence, de ces pluies de mai, des risques de crues sont possibles sur le bassin de la Garonne. Le département de la Haute Garonne, ceux de l’Ariège et des Hautes Pyrénées sont placés en alerte vigilance de niveau jaune.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.