Toulon champion d’Europe, une bonne nouvelle pour Toulouse ?

wilkinson hcup
wilkinson hcup Toulon champion d’Europe, une bonne nouvelle pour Toulouse ? Photo CC/Léna

Toulon a remporté samedi la coupe d’Europe de rugby Hcup. Dans une semaine Toulon rencontre Toulouse à Nantes pour une place en finale du top14 de rugby.

Toulon a battu Clermont 16 à 15 samedi en finale de la Hcup 2013. Toulon remporte pour la première fois le titre de champion d’Europe. Clermont qui a pourtant mené toute la partie et marqué deux essais s’est fait rejoindre puis doublé en fin de match. Wilkinson a été impeccable aux coups de pieds et l’entrée de Michalak a parfaitement dynamisé l’attaque toulonnaise qui a marqué un essai décisif par l’intermédiaire d’Armitage. Les clermontois ont disposé de la balle de match dans les dernières secondes mais ont buté sur une défense bien organisée -mention spéciale à Bastareaud énorme dans ce secteur samedi- et oublié de tenté un drop en toute fin de match.

Toulon champion d’Europe reste en course pour un doublé inédit Coupe d’Europe-Championnat de France top 14. Les co équipiers de Wilkinson en sont à deux victoires. Problème : 3 autres équipes poursuivent le même but, Toulouse, Castres et Clermont. Ces derniers favoris de la finale de Hcup pourraient être très revanchards ces prochains jours… En attendant la finale sur la pelouse du Stade de France Toulon rencontre le Stade Toulousain en demi finale. Les joueurs de Guy Novès qui vont donc disposer d’une semaine de travail supplémentaire. Suffisant pour dominer les champions d’Europe ? Soit les toulonnais sont fatigués par cette victoire européenne et cela profite aux co équipiers de Dusautoir, soit ils sont boostés par cette victoire. Réponse à Nantes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.