L’INP Toulouse signe un accord avec la Slovénie

INP Toulouse
Thierry TALOU, Responsable des Relations Internationales du Laboratoire de Chimie Agro-industrielle de l’INP Toulouse ; Alexandre HEGO DEVEZA-BARRAU, Consul Honoraire de la République de Slovénie ; Hervé REMIGNON, Vice Président des Relations Internationales de l’INP Toulouse.

L’INP Toulouse vient de signer le 1er accord interuniversitaire avec la Slovénie. L’Institut Nationale Polytechnique de Toulouse – INP Toulouse- va initier une collaboration scientifique avec l’Université de Ljubljana.

Faisant suite à l’ouverture mi-Février du consulat de Slovénie à Toulouse, l’INP Toulouse a initié une collaboration scientifique avec l’Université de Ljubljana. Le contrat ERASMUS qui en découle est le 1er accord entre une université toulousaine et slovène. Il a été officiellement paraphé par Hervé Remignon, Vice Président des Relations Internationales de l’INP Toulouse et Alexandre Hego Deveza Barrau, Consul Honoraire de la République de Slovénie, le mardi à l’INP Toulouse.

1ère collaboration inter-universitaire entre Toulouse et la Slovénie

Comme l’a rappelé son Excellence Veronika Stablej, ambassadrice de la République de Slovénie en France lors de l’inauguration du consulat slovène à Toulouse en février dernier, la Slovénie souhaite développer ses collaborations économiques, politiques et universitaires avec la région Midi-Pyrénées.

Dans cette optique, l’INP Toulouse s’engage dans une collaboration avec l’Université de Ljubljana en vue de développer les échanges croisés d’étudiants et de chercheurs, mais aussi de mettre en place des projets de recherche communs dès 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.