Carole Delga planche sur les territoires

Carole Delga
Carole Delga

Accessibilité et qualité des services à la population sur tout le territoire : la ministre Cécile Duflot confie une mission à la députée de Haute Garonne Carole Delga

Cécile Duflot, Ministre du Logement et de l’Egalité des territoires, a confié à Carole Delga, députée du Comminges et du Savès, et à Pierre Morel-A-l’Huissier, député de Lozère, une mission sur l’accessibilité et la qualité des services à la population sur l’ensemble du territoire national. Cette mission devrait aboutira à la présentation d’un rapport en juin 2013 afin d’enrichir la réflexion collective en vue de la tenue avant l’été d’un comité interministériel d’aménagement et de développement du territoire.

services publics dans les zones rurales

Dans le cadre de leur mission, les deux parlementaires sont chargés de réaliser un état des lieux des meilleures pratiques en termes de développement de l’offre de services au public dans les territoires (développement économique, revitalisation commerciale, services publics, espaces mutualisés,…) et notamment les plus fragiles, comme les zones rurales.

Carole Delga et Pierre Morel-A-l’Huissier formuleront des recommandations pour étendre et renforcer les dispositifs les plus efficaces. Ils proposeront par ailleurs toute mesure tendant à favoriser le développement de chaque territoire en prenant en compte ses spécificités propres.

1 Commentaire

  1. C’est une élue régionale et locale impliquée dans la vie de sa collectivité et des citoyens. Je trouve qu’elle touche à des sujets importants et qui mériteraient d’être mieux mis en avant.
    seb.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.