Les Grands Sites Midi Pyrénées à la télévision

Les Grands Sites Midi-Pyrénées valorisés  sur les chaines de télévision nationales et la presse magazine nationale, à partir du 12 mai. Objectif : attirer les touristes.

La Région et le Comité Régional du Tourisme Midi Pyrénées lancent une campagne sur les principales chaines de télévision françaises pour promouvoir le tourisme régional sur le marché national. Cette année 4 spots tv d’une durée de 30 secondes chacun seront diffusés du 12 au 26 mai.

Grands Sites Midi PyrénéesAu total, les 1 200 spots diffusés devraient toucher 30 millions de téléspectateurs exposés à cette campagne (cible 35 ans et +). Ces spots, présentent l’ensemble de la collection des Grands Sites de Midi-Pyrénées, avec comme ambition de transmettre aux téléspectateurs l’envie de découvrir non seulement des sites exceptionnels, mais également une région « vraie ! » où la gastronomie, la culture, les loisirs, la connaissance du patrimoine, la qualité de l’environnement se déclinent sur le mode de l’authenticité. Le message est résumé par la signature : « les vacances en vrai ».

L’objectif du dispositif « Grands Sites Midi Pyrénées », initié par Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, en 2008, est de dynamiser « un véritable réseau touristique autour de 25 lieux emblématiques de la région et qui constituent autant de portes d’entrée privilégiées des touristes vers l’ensemble du territoire régional ». Le tourisme, avec 45 000 emplois, dont 20 000 saisonniers est le troisième secteur économique de Midi-Pyrénées.

Les grands sites de Midi Pyrénées dans la presse magazine

Ces spots ont été réalisés par Gérard Bouysse pour la société de production Sénanque, sur la base de scénarios des agences Voix Publique/Novo. La nouvelle campagne capitalise sur les précédentes campagnes qui ont réuni des taux d’agrément au-dessus des standard de la communication touristique et ont été récompensées plusieurs prix.
Financée par la Région Midi-Pyrénées et l’Union européenne, en partenariat avec Atout France, la campagne est destinée à séduire une cible d’urbains, CSP+ et les plus de 35 ans. Elle se concentre sur une période de 15 jours pour une meilleure compréhension et mémorisation des messages entre eux.
Le budget d’achat d’espace est de 1,2 million d’euros, répartis à 75% sur les chaines hertziennes – TF1, France Télévision, Canal+ – et 25% sur les chaines de la TNT, du câble et satellite – , dont ITélé, LCI, BFM TV TV5 Monde, NRJ12, Direct 8, Eurosport,W9 …

En complément de la diffusion de ces quatre spots , le site internet du CRT présente des films « grands spectacles » de chacun des Grands Sites ainsi que les différentes offres de séjours afin de séduire les français par l’offre diversifiée de la destination pour leurs prochaines vacances et celles de leurs enfants.
Cette campagne est également relayée par un plan de communication sur la presse nationale avec des insertions publicitaires dans Le Point, le Nouvel Observateur, Télérama, Paris
Match, L’Express et le Figaro Magazine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.