Fillon candidat. tir de barrage des sarkozystes

L’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, François Fillon a déclaré qu’il serait candidat aux primaires UMP à l’élection présidentielles de 2017. Après Xavier Bertrand il est le deuxième candidat officiellement déclaré. L’annonce de Fillon a fait réagir les proches de Nicolas Sarkozy et Jean François Copé. Ce dernier n’a pas critiqué l’annonce de son rival lors des élections internes de l’UMP mais a dit préféré vouloir se concentrer sur les prochaines échéances électorales et notamment les élections municipales qui auront lieu dans moins d’un an.

Du côté des Sarkozystes, la réaction a été plus vive. Un Nicolas Sarkozy qui fait régulièrement part de son envie d’y revenir … Patrick Balkany, député maire de Levallois et membre du premier cercle Sarkozy a ainsi déclaré ” M. Fillon est plus préoccupé par sa carrière que par ce qu’il se passe en France”. Ton similaire de la part d’autres sarkozystes qui critiquent une annonce trop précoce.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.