Barrage Toulouse-Racing. le match des tous les dangers

Toulouse Racing

Toulouse affronte le Racing Métro vendredi soir 21h pour le compte des matchs de barrage de la phase finale du top14. Le Stade Toulousain joue gros sur ces 80 minutes. Le vainqueur de cette rencontre ira défier Toulon en demi finale.

3e des phases régulières du championnat top 14 de rugby, le Stade Toulousain doit passer par un match de barrage pour pouvoir atteindre le dernier carré de la compétition. Le Stade Toulousain reçoit le Racing Métro vendredi soir au Stadium municipal de Toulouse. La victoire est impérative pour les joueurs de Guy Novès. Le vainqueur de ce match de barrage ira défier Toulon, probablement au Stade vélodrome de Marseille. Le Toulon de Wilkinson qualifié pour la finale de la Hcup et deuxième de la phase régulière du top14.  L’autre match de barrage programmé samedi oppose Castres à Montpellier.

Recordman des victoires en championnat de France de rugby et en coupe d’Europe, le Stade Toulousain joue une partie de sa saison dans ce match de barrage. Éliminés prématurément de la Hcup, les co équipiers de Dusautoir et Picamoles, devront se surpasser face au Racing puis, éventuellement, en, demi à l’extérieur face à Toulon pour pouvoir espérer défendre leur titre de champions de France au Stade de France.

Toulouse avec Jauzion et Servat

A domicile, devant leur public, les toulousains sont favoris. Ils devront cependant se passer de deux de leurs atouts maîtres en attaque : Vincent Clerc et Florient Fritz, blessés. Les “anciens” Servat et Jauzion seront présents sur la pelouse dès le coup d’envoi.

Il est à noter qu’à 24 heures du début de la rencontre, le Stadium de Toulouse n’affiche toujours pas complet. 27 000 billets ont été vendus a précisé le staff rouge et noir.

Photo CC/Caroline Léna Becker : En phase régulière de top 14 2012-2013, Toulouse a remporté ses deux matchs face aux parisiens du Racing  Toulouse a dominé le Racing Métro 32 à 13 à domicile puis battu le Racing d’un petit point à Paris et 26 à 27.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.