François Hollande tiendra sa 2e conférence de presse jeudi

Au plus bas dans les sondages, François Hollande n’a pas fêté le 1er anniversaire de son élection à la présidence de la République. Il a décidé de s’exprimer devant la presse, pour la 2e fois depuis le début de son quinquennat. Cette conférence de presse est programmée jeudi prochain. Elle rompt avec la pratique du quinquennat de son prédécesseur Nicolas Sarkozy. Ce dernier n’avait tenu qu’une seule conférence de presse lors de son passage de 5 ans à l’Elysée.

En amont de cet exercice, François Hollande a donné cette semaine une interview au journal Paris Match. Il y évoque un possible remaniement ministériel. Cette semaine, François Hollande a réuni l’ensemble des ministres du gouvernement Ayrault pour préparer un grand plan d’investissement de l’Etat. Pour favoriser financièrement les secteurs industriels jugés déterminants, François Hollande et son ministre des finances, Pierre Moscovici vont céder des participations de l’Etat dans certaines grandes entreprises côtées en bourse. Cette annonce a été qualifiée d’acte fondateur de l’an II du quinquennat de François Hollande par une partie des observateurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.