Auch. sur les traces des pèlerins de Saint Jacques

Auch conférence “sur les traces des pèlerins de Saint-Jacques” reprogrammée le samedi 18 mai à 9h.

« En mai fait ce qu’il te plait » dit l’adage. Avec une météo capricieuse en ce début de semaine, le Pays d’art et d’histoire reporte la visite initialement prévu ce jeudi 9 mai à 9h au samedi 18 mai à 9h.

Partez en compagnie d’un guide-conférencier sur les traces des pèlerins de Saint-Jacques de la chapelle de Roquetaillade vers le village de Montégut en empruntant le GR de la Voie d’Arles.

CompostelleUne conférence à suivre sous un autre angle et qui associe plusieurs activités différentes :
un peu de marche, soit une itinéraire de 5 km sur un chemin facile d’accès ; un peu d’histoire, en retrouvant les motivations et les gestes de nos ancêtres sur le chemin de Compostelle ; un peu de culture, en regardant attentivement les témoignages de vie que nous croisons sur notre chemin, chapelle, fermes, village, château, cimetière… ; un peu de nature, en contemplant la flore « sauvage » ou cultivée qui nous environne ; et, un peu de rêverie, en écoutant des paroles de pèlerins ou simplement le silence de la campagne gersoise…

Mode d’emploi :
Rendez-vous à 9h à la chapelle de Roquetaillade. Accès libre et gratuit.
Inscription et réservation : 05 62 05 74 79 ou [email protected]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.