Barrages Top14. avantage pour Castres et Toulouse

McAlisterToulouse et Castres recevront pour les barrages des phases finales du Top14. Face au Racing Métro et Montpellier, le fait de jouer à domicile, devant son public constitue un avantage pour les deux équipes. Mais sur un match tout est possible.

Clermont et Toulon joueront la finale de la Hcup. Les deux équipes qui ont terminé aux deux premières places de la phases régulières du top14 sont directement qualifiées pour les demi finales de la compétition. Elles auront le privilège de recevoir les vainqueurs des barrages. Toulon recevra le vainqueur du match Toulouse-Racing Métro et Clermont affrontera, à domicile, le vainqueur du match Castres-Montpellier.

A 3 victoires du bouclier d’un nouveau bouclier Brennus, le champion de France en titre, Toulouse reçoit le Racing Métro vendredi sur la pelouse d’un Stadium municipal qui devrait faire le plein pour l’occasion. Quel visage montrera le Stade Toulousain dans ce money time du championnat ? Celui d’une défense fébrile ? Un XV libéré prêt à défendre son titre bec et ongles ?

Pour Toulouse et Castres, le fait de jouer à domicile constitue sans nul doute un avantage. Mais il constitue également un test pour lancer la machine et éventuellement aller défier Clermont et Toulon dans les meilleures dispositions physiques et psychologiques possibles.

Photo CC/PierreSelim : l’ouvreur international All Black du Stade Toulousain Luke McAlister

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.