Air Astana réceptionne son premier Airbus A320 équipé de Sharklets

AirbusAir Astana, compagnie nationale du Kazakhstan, a réceptionné son premier A320 d’Airbus équipé de ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémités de voilure conçus pour réduire la consommation de carburant.

Airbus – Air Astana devient ainsi la première compagnie de la région à bénéficier de ces nouveaux dispositifs d’extrémités de voilure. Cet A320, équipé des réacteurs V2500 d’IAE, présente un aménagement biclasse confortable pouvant accueillir 148 passagers, dont 16 en classe affaires et 132 en classe économique.

Les Sharklets sont de tout nouveaux dispositifs d’extrémités de voilure qui optimisent l’aérodynamique de l’appareil, et permettent une réduction significative de quatre pour cent de la consommation de carburant et des émissions sur les lignes les plus longues. Les sharklets, en matériaux composites légers, mesurent 2,4 mètres de haut. Proposés en option sur les appareils de la famille A320, ils offrent aux utilisateurs un rayon d’action supplémentaire de quelque 100 nm, ou une augmentation de leur charge marchande pouvant aller jusqu’à 450 kg.

“Nous sommes très heureux de recevoir notre premier A320 équipé de Sharklets, qui nous permettra d’optimiser nos coûts d’exploitation de façon significative, tout en réduisant notre impact sur l’environnement”, a déclaré Peter Foster, Président et CEO d’Air Astana.

“Grâce à la livraison de son premier A320 équipé de Sharklets, Air Astana bénéficiera de coûts d’exploitation inférieurs et d’un rayon d’action accru. Les autres appareils de la famille A320 qui seront livrés au cours des mois à venir à la compagnie contribueront à son expansion et à son plan de croissance”, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.

Air Astana a débuté ses services commerciaux avec un premier Airbus, A320, en 2006, et exploite actuellement un A319, sept A320 et quatre A321.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.